Space Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Space Wars

Forum dédié aux jeux de figurines dans la région de Strasbourg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un de plus qui passe par la case présentation Sir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eomer

eomer


Messages : 472
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 44

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeMer 6 Avr - 7:09

Hello, je m'appelle Philippe, 31 ans demain. je peins depuis pas loin d'une dizaine d'années des figurines en tout genre (sans toutefois avoir un bon niveau de peinture). Niveau jeu, j'ai débuté avec des jeux de plateaux comme HeroQuest et Space Crusade puis plus tard en embrayant avec du seigneur des anneaux et quelques jeux d'escarmouche. J'ai peu d'expérience en matière de 40k et encore moins en Battle mais je ne demande qu'à apprendre.

Mes deux principales tares sont d'avoir la facheuse tendance de ne pas arriver à finir de peindre une armée et de ne pas être toujours très disponible pour jouer. Encore que sur le second point ça peut s'arranger.

Pour l'instant je ne sais pas encore quelle armée je vais aligner j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz

Iblitz


Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2011

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeMer 6 Avr - 7:35

Bienvenue !

Mais que peux tu aligner comme armée à 40k ?
Revenir en haut Aller en bas
eomer

eomer


Messages : 472
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 44

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeMer 6 Avr - 7:42

Merci,

Potentiellement dans des petits formats et relativement rapidement :

Marines loyalistes (Black Templars, Dark angels, Blood Angels, Space Wolves mais des bribes de chaque)
Marines chaoteux (Death Guard et Iron Warriors peints)
Eldars noirs (là j'ai juste un gros problème de peinture)
Orks (vraisemblablement estampillés Goffs)

Niveau avancement de peinture, ce qui est le plus peint ça reste mon armée d'Iron Warriors. Je pense qu'en poussant un peu je peux aligner du 2000 / 2500 peint. Mais il faudrait vraiment que je vérifie. Sachant que j'attends de quoi me faire 5 rapaces personnalisés pour avoir un peu d'attaque rapide dans la liste (A la place du basilisk que je n'ai plus le droit de jouer visiblement d'après le dernier codex...).
Revenir en haut Aller en bas
Straken
Lavis



Messages : 962
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Bischheim

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeMer 6 Avr - 8:29

Ne l'écoutez pas il peint tres bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz

Iblitz


Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2011

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeMer 6 Avr - 9:00

Oh ben si peux monter a 1000pts ça nous va très bien, et on accepte les armées non peintes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
eomer

eomer


Messages : 472
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 44

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeMer 6 Avr - 9:14

Je ne peins de loin pas si bien que ça. mais monter à 1000 points pour de l'IW ne me pose aucun souci normalement. Je viens de vérifier j'ai de quoi faire. Justement, comme je le soulignais j'avais envie de monter 5 rapaces en me basant sur ce que j'ai trouvé ici :

Têtes
Jet packs

Il en me manque que les marines chaoteux pour attaquer les conversions.
Sinon je pense que j'ai de quoi aligner 2 x 10 Marines, 5 havocs, 3 oblis, 1 maitre de forge, 1 rhino, 1 defiler, 1 predator. Je pense que ça doit donner une bonne base. Après pour commencer du 1000 points ça me parait pas mal parce que pour le moment je n'ai pas réellement d'automatismes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz

Iblitz


Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2011

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeMer 6 Avr - 18:45

Juste a lire comme ça, je compte 4 choix soutien...
Les modulations de la v4 sont loin aujourd'hui Very Happy (et plus applicables).
Revenir en haut Aller en bas
eomer

eomer


Messages : 472
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 44

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeMer 6 Avr - 20:02

Oui il y a bien 4 choix de soutiens, j'ai juste listé ce que j'avais de disponible hors Basilisk. Dans l'ancien schéma d'armée en vigueur il y avait des slots d'attaque rapide de dégagés pour récupérer du soutien, c'est pour ça que j'en ai un peu plus de disponible. Et encore je n'ai pas listé le Dread (qui est peut être de 'lElite je ne suis plus bien sur). Après c'est juste plutôt un mémo pour moi pour savoir ce que j'ai à disposition. Je partirai de toute manière sur une base QG + 2 Troupes avec Maître de forge (count as Seigneur du chaos) et deux escouades de Marounes (avec ou sans Rhino je n'ai aps encore décidé...)
Reste à voir si les rapaces sont le bon choix d'attaque rapide. Viseullement et fluffiquement c'est néanmoins celui que je préfère.

Par contre vu que je me suis orienté vers es Iron Warriors à la base pour leur historique (et accessoirement leur schéma de couleur et le look des troupes) je ne jouerai normalement aucun démon dans mon armée. Ca c'est une quasi certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz

Iblitz


Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2011

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeMer 6 Avr - 23:53

Cool une armée bien fluff.
Pour moi les rapaces du chaos c'est un truc qu'il faut sérieusement orienter. Donc soit 2 fuseurs si tu manques d'antichar soit 2 lance flamme et gantelet si tu cherches le contact et l'élimination de troupe. a toi de voir ce que tu aimes. Mais comme ça va faire 8 ans que j'ai pas touché au chaos je suis peut être rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
eomer

eomer


Messages : 472
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 44

Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:08

Le problème c'est que je pense que je n'arriverais à me décider sur les options d'armes qu'après avoir testé. Mais effectivement c'est un peu les armes qui m'intéressaient lance flammes ou fuseur. Soit du tueur d'infanterie soit du tueur de tanks. La moufle pour le champion ça me motive aussi pas mal ^^. J'ai posté une liste prévisionnelle de 1000 pts ici pour pouvoir débattre et ne pas polluer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui passe par la case présentation Sir !   Un de plus qui passe par la case présentation Sir ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus qui passe par la case présentation Sir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de wolfendyllia
» présentation dplag
» Presentation Bentech
» Présentation de Gromlir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Wars :: Présentation :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: