Space Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Space Wars

Forum dédié aux jeux de figurines dans la région de Strasbourg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jesus-from-Jungle




Messages : 181
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)/Phalsbourg (57)

Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitimeMer 29 Fév - 13:23

"Hopla Geiss, da isch a Neu' !"
Pour ceux qui ont les mêmes notions d'Elsässisch que moi...

Je m'appelle Arnaud (Jesus ou Tarzan pour les amis =)) (dû à mon physique ><" ahhh la barbe & les cheveux longs, ça vous fait avoir de ces surnoms...). Bref!
J'ai 20 ans (depuis peu), je suis étudiant à l'UFR STAPS en L1 (Campus de l'Esplanade) et suis logé à la résidence universitaire Paul Appell (rue de Rome) la semaine, et dans mon bled paumé (Phalsbourg, 57) le week-end. Pour le reste de ma petite vie, je suis basketteur, entraîneur & coach... Bref, je crois que j'ai fait le tour.

Je suis un "ancien" joueur de LSDA (quand j'étais au Collège), que j'ai abandonné en arrivant au Lycée (pas assez de talent de peintre & les 2 potes avec qui je jouais ont arrêté). J'ai toujours voulu me mettre aux W40k... j'ai acheté des boîtes (Macragge, Assaut sur Black Reach, une Ligne de défense Aegis et 2 Codex) sans jamais me lancer réellement (manque de motivation, pas d'amis avec qui jouer, etc.)
J'ai donc commencé à traîner sur le warfo, où j'ai papoté avec un certain Nico (Krimir sur le Warfo), qui m'a orienté vers ce forum-ci =)

Voici mon projet :
* Monter une énorme armée (SM + GImp), basée sur un Fluff qui me trotte en tête depuis un moment (en cours d'écriture, section Communauté => Récits poésie dessins => "SF & Contemporain" => "L'ultime de Mankiev" ), et qui soit relativement jouable.

Ca, c'est le long terme. Sur le court terme, l'idée est totalement différente :

* Apprendre à jouer
* Monter une armée GImp (la première partie de celle dont je parle ci-dessus), petit à petit (500 pts par 500 pts) avec un niveau de peinture dessent.

L'idée est relativement simple : puisque je possède Black Reach, j'aimerais monter rapido les SM que cette boîte contient et les peindres, et, avec eux, apprendre à jouer.

Dans l'immédiat (relatif), je recherche donc un (des?) joueur(s) motivé(s) et patient(s) (moi pas très malin... on appele pos les STAPSien "baballe" pour rien =p) capable/voulant bien m'apprendre le jeu, en jouant de petites parties de temps à autres.
Quelques soucis se posent : pas moyen d'accueillir sur Strasbourg (sauf si vous voulez jouer dans mon 9m² xD), et je n'ai pas (encore) de décors ni de table sur Phalsbourg... il faudrait peut-être m'accueillir au début =/

Voili voilou, désolé du gros pâté, j'espère que vous vous serez pas endormi pendant la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Straken
Lavis



Messages : 962
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Bischheim

Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:10

Bienvenu Arnaud!
Dans ce groupe nous faisons a peu pres 1 partie de W40K/semaine (depuis peu c'est plutot toutes les 2 semaines vu que du Mordheim s'est rajouté).

Les parties se font souvent les WE et je pense que personne ici ne fera la déplacement jusqu'à Phalsbourg Rolling Eyes

Quelques parties se font également en semaine et dans ce cas la aucun soucis il y a des lieux d'acceuil ou tu seras le bienvenu.

N'hésite pas à proposer des dates pour des parties éventuelles dans la section appropriée, en général les réponses sont assez rapides.

En plus on possède toutes les armées du jeu dont on pourra t'en préter sans probleme pour commencer.

Pour la peinture certains se réunissent de temps en temps pour des apres midi/soirée peinture.

Je peux moi meme te donner des techniques tres simples et rapides pour avoir une armée table top en un rien de temps (lavis mon Ami Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
eomer

eomer


Messages : 472
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 44

Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:13

Salut bienvenue à toi !
Straken a bien tout résumé sinon, ce qui est bien ça évite que les autres se fatiguent derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesus-from-Jungle




Messages : 181
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)/Phalsbourg (57)

Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:37

Yo !

Merci c'est cool =)
Pff, vous voulez même pos venir dans mon ch'tit bled paumé =( pos gentil ! C'est normal, à part les racailles & les vaches y'a pas grand chose de sympa ici ><"

Merci pour la proposition Straken, je verrai selon ce que ça donne... 'faut surtout que je me trouve un pinceau super fin à l'occaz' ><"
Je vais voir si je peux finir rapido les 500 pts de SM que j'ai, et je posterai une "annonce" pour voir si quelqu'un est motivé à jouer et à m'apprendre le jeu =)

Pour le moment, je ne cherche pas à emprunter d'armée, les 500 pts de SM que j'ai me suffiront large pour apprendre le B-A-BA. Après on verra, selon à quelle vitesse je monte mon armée.

Enfin, concernant les parties le week-end, je serai un peu plus dispo à partir de mi-Avril (fin de la saison de mes gamins, une partie des exams seront passés, etc.). Comme je remonte parfois le samedi matin sur Strasbourg pour les cours, il est possible que je puisse rester un après-midi ou 2 à Strasbourg histoire de jouer WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Straken
Lavis



Messages : 962
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Bischheim

Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:35

Comme dirait un célèbre sergent instructeur: "A Phalsbourg il n'y a que des racailles et des vaches, et tu ne semble pas produire de lait.... " lol!

Meme pas besoin de pinceau super fin, un "assez" fin suffit amplement si tu ne veux pas fair des concours de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus-from-Jungle




Messages : 181
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)/Phalsbourg (57)

Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:42

Lol.

Ouais j'ai même vu que certains peinturlureurs peignent tout avec un seul type de pinceau oO Le truc, c'est que j'ai pas énormément de patience et peu de doigté (bien que ça dépende pour quoi... bref!). Donc un pinceau hyper fin pourrait m'aider =p je pense ><"
Revenir en haut Aller en bas
Ardeshir1er




Messages : 179
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Kehl/Sundheim

Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:58

Salut mon Seigneur Cool
J'ai qu'une chose à dire : Army painter et tu montes une armée en 1 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kreikan

kreikan


Messages : 219
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 40

Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:32

Bienvenue à toi et au plaisir de te rencontrer.
Pour de l'initiation sur les règles je peux être dispo si tu le souhaites et j'ai de quoi accueillir, par contre je joue SW et ce sont des SM "trop trop forts". Si ça ne te gênes pas y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus-from-Jungle




Messages : 181
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)/Phalsbourg (57)

Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitimeLun 5 Mar - 0:10

Les peintures Army Painter sont d'aussi bonne qualité que les Citadel ? Parce que je sais qu'un jour j'étais en magasin de modélisme/bricolage, j'ai achetée une bombe de peinture noire d'une marque X, et il s'averra qu'elle donnait un effet laqué et brillant à mes figouzes ><' docn depuis j'ai pas acheté de non-Citadel (enfin du temps où je jouais aux LSDA).

Merci Kreikan! Je me fiche bien de l'armée à affronter, tant que j'apprends les règles de base du jeu Wink J'ai posté un sujet en catégorie "Parties", pour voir qu iserait dispo les jeudi aprem's/soirs à partir du 15 mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)   Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau, barbu & cheveulu =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello un ptit nouveau
» le vincs , nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans le hobby !
» Nouveau mordheimer
» Petit nouveau !
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Wars :: Présentation :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: